Visite Trou de la Fée, Desbiens 19 septembre 2015

Samedi, 19 septembre 2015, quelques membres ont accepté l’invitation du chapitre HOG Lac St-Jean de découvrir la caverne Trou de la Fée de Desbiens.

Le Parc de la caverne du « Trou de la Fée » est un vaste territoire en pleine nature dont les principaux attraits sont la caverne et le canyon de la rivière Métabetchouane.

Cette grotte créée lors de la dernière période glaciaire il y a quelques millions d’années est très impressionnante. De beaux sentiers aménagés nous permettent d’apprécier le paysage du site. On peut traverser la rivière par des ponts suspendus.

Plusieurs endroits sont à couper le souffle et d’autres à reprendre son souffle. La randonnée réveille certains muscles qui dormaient sans doute bien tranquillement, mais le bonheur de prendre de bonnes bouffées d’air et d’entendre la force de cette chute est incroyable.

À découvrir absolument.

Après cette journée merveilleuse, nous avons été soupés au Resto Zone Extrême, également à Desbiens. Ce restaurant, dont un bar est situé sur le toit de l’hôtel de ville avec une vue agréable sur Desbiens, est un endroit également à découvrir. Beau décor, bonne bouffe.

Merci aux participants de nous avoir accompagnés dans nos folies

Limoges, webmestre

grotte 1 grotte 3 grotte 4 grotte 5 grotte 6 grotte 7 grotte 8 grotte 9 grotte 10 grotte 11 grotte 12 grotte 13 grotte 14 grotte 15 grotte 16 grotte 17 grotte 18 grotte 1

 

Comments are closed.