Village sur Glace, Roberval 12 mars 2011

La nouvelle saison est enfin commencée. Le calendrier 2011 nous promet encore une fois mille et une aventures et occasions pour visiter, rencontrer, découvrir des merveilles mais surtout de merveilleux amis.

La première activité était un après-midi plein air au Village sur Glace de Roberval, suivi d’un souper et soirée de jeux et plaisir.

Cette activité est un classique depuis quatre ans à la demande de nos membres. Dame Nature nous joue toutefois quelques mauvais tours. L’an passé nous avons dû annuler faute d’épaisseur de glace et cette année, la pluie des derniers jours a fait disparaître la glace et les habitants du Village. Nous étions donc les seuls au Village et avions troqués la grande tente, malheureusement inondée, par le Chalet d’accueil.

Avant chaque activité, le comité exécutif envoie un courriel pour rappeler aux membres l’activité à venir. Donc le message informait les membres qu’une tente chaude et accueillante serait  là pour eux. Mais un « a » à la place d’un « e » a fait beaucoup rêver certaines personnes qui s’attendaient à trouve une tante chaude et accueillante.  Plusieurs étaient curieux de rencontrer cette tante !!

Bien au chaud dans le chalet d’accueil, plus de 35 membres, certains accompagnés de leurs enfants, se sont retrouvés avec grand plaisir. Les accolades, les poignées de main, tout le monde témoignait leur bonheur des retrouvailles.

Durant tout  l’après-midi, les rires fusaient de partout autour de bières, liqueurs, bouteilles d’eau. Certains bravaient la bruine pour aller jaser à l’extérieur, la température étant vraiment douce.

Plusieurs planifiaient leurs vacances en se basant sur le nouveau calendrier du chapitre, s’informant qui allait où.

Après le souper (tourtière, salades, sandwichs et gâteau), nous avons pu nous amuser au bingo. La vente d’un moitié/moitié a permis de remettre trois prix pour les participants.

Autre classique que les membres adorent et que d’autres ont découvert, le fameux jeu de course de mini-motos. Les paris ouverts, trois courses ont été suivies et encouragées par tout le monde.

Et il y a eu un autre jeu apporté par un membre, trois ballonnes par couple. Ce jeu consistait à faire éclater les ballonnes de trois façons précises dans le plus court laps de temps possible. Les couples de longues dates avaient des méthodes très efficaces, les couples d’un jour pas du tout. Mais le « couple » ayant réussi dans un temps record était formé de deux fous masculins, exploit accompagné des rires de tous les spectateurs.

Les activités du chapitre nous permettent toujours de nous amuser et souvent faire des découvertes de tout genre.

C’est en se promettant de se revoir à la prochaine activité en avril, soit une cabane à sucre, que tous se saluaient en partant.

Une passion commune, une Harley Davidson, a fait se rencontrer des personnes qu’autrement ne se seraient sans doute jamais vu. Que la vie est belle et riche d’imprévus et de cadeaux, sachons l’apprécier et surtout en profiter.

À bientôt.

Louise Limoges

Comments are closed.