Vente de garage, Comptoir RPM St-Félicien 28 mai 2011

Un café rencontre jumelé avec une vente de garage étaient prévus samedi le 28 mai au Comptoir RPM de St-Félicien situé au Entreposage SNS à St-Félicien. Malheureusement, Dame Nature en a décidé autrement. L’activité du chapitre a donc été tout simplement remise au lendemain.

Sous un ciel nuageux, la journée prend forme peu à peu. Les tables commencent à se garnir et le va-et-vient devient de plus en plus important. Sous le coup de midi, parle parle, jase jase, certains négocient les prix, d’autres prennent un bon café puis tout d’un coup la bonne senteur des hot-dogs nous fait enfin penser à l’été.

Plus ça va, plus il y a de motos; plus ça va, plus il y a de gens autour des tables. Il y a même une table avec de jeunes gens qui contribuent à la promotion de la ride en rose.

Cette vente de garage était ouverte à tout le monde car nous profitions de l’occasion pour vendre des hot-dogs, chips, liqueurs, eau et jus au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec.

De généreux commanditaires nous ont permis de vendre ses denrées et d’amasser des fonds pour la fondation. Les membres ainsi que la population ont été d’une très grande générosité. Tout le monde connaît quelqu’un touché directement ou indirectement par un cancer du sein.

Selon les statistiques, 23200 femmes et 180 hommes recevront un diagnostic du cancer du sein. Donc chaque semaine 445 personnes apprennent qu’elles en sont atteintes et sur ce nombre, 100 en mourront. Au Canada, le cancer du sein est le cancer le plus courant chez les femmes. Les chiffres en disent long et c’est pour cette raison que nous avons eu l’initiative de faire cette activité et de contribuer à cette cause.

Tous ensembles nous pouvons faire une différence. Il ne faut pas baisser les bras même si parfois cela semble difficile.

Les gens de la région sont réputés pour leur entraide.  Cette entraide peut prendre différentes formes. Nous en avons eu la preuve encore une fois.

Merci à tous

Louise Limoges

Comments are closed.