Ride Ste-Rose-du-Nord 16 juin 2012

Activité du 16 juin 2012, Ste-Rose du Nord.  Belle route affectionnée par beaucoup de motocyclistes.

Nous avons donc donné rendez-vous aux membres du chapitre à se joindre à nous ce samedi qui s’annonçait des plus ensoleillées et « chaleureux ».

Premier point de rencontre habituel, Tim Horton de St-Félicien; deuxième point de rencontre, St-Hub Express de Roberval. Nous sommes déjà 13 motos.  Troisième point de rencontre, Restaurant Marchand de St-Bruno où un autre motocycliste nous attend aussi.  Dernier point de rencontre Tim Horton, boul. St-Paul à Chicoutimi, où encore une autre moto nous attend.  C’est donc 15 motos qui partent sillonner la route vers Ste-Rose du Nord.

Rouler le long du fjord est toujours impressionnant, autant pour les yeux que pour le nez.  Les rives ont une odeur de large qui donne l’impression d’être à des milles de chez soi à tout juste 10 minutes de Chicoutimi.

Arrivés à Ste-Rose-du-Nord, un bon snack d’été nous y attend, hamburgers, hot-dogs, poutines etc.…  Ces mets qui goûtent les vacances.  Une photo est prise sur le bord de l’eau.  Belle gang !

Nous avons ensuite pris la direction de St-Honoré pour leur festival du cerf-volant.  Cette ville organise cette fin de semaine en juin depuis déjà 14 ans.  Cerfs-volants de toutes les couleurs et grandeurs, bien loin de ceux que nous avions étant jeunes où nous devions courir avec un ami qui tenait notre cerf-volant afin de le lancer dans les airs au gré du vent mais qui finissait souvent le nez piqué par terre avec une des baguettes de bois brisée en deux.

Plusieurs membres ont découvert cette ville et ce festival, tous très surpris de voir ce ballet aérien.

Aujourd’hui les adeptes peuvent faire voler leur passion de façon extraordinaire, digne des plus grands acrobates aériens.  On dirait des manèges de couleur tournant au-dessus de nos têtes.  Pour certains, leurs cerfs-volants semblent même être vivants. Il y avait aussi une exposition d’avions miniatures.  Leurs propriétaires nous expliquaient comment, combien, pourquoi cette passion aussi vive que l’est pour nous notre Harley. Nous avions même une ferme miniature. St-Honoré dans l’vent est un vraiment festival à visiter avec nos petits et grands enfants.

Nous sommes ensuite revenus vers Alma en passant par St-Nazaire.  Le groupe s’est éparpillé au fur et à mesure de leur destination.

Merci encore une fois de découvrir avec nous des attraits régionaux.  Les découvrir avec vous apportent une magie inégalable.

Louise Limoges

Comments are closed.