Ride Parc de la Mauricie 22 août 2009

Samedi 22 août était le départ pour notre randonnée de deux jours vers le Parc de la Mauricie. Les membres nous ont rejoint à Chambord.

Par une belle et chaude journée d’été, deux groupes de 13 motos ont pris la route vers La Tuque. Parmi ces motos, nous avions une « pouceuse » de Montréal qui a fait un bon bout de chemin avec nous.

Nous nous sommes arrêtés à la fameuse toilette de 2 millions à 50 km de La Tuque. Certains membres aiment bien fumer une cigarette en faisant du social avec les autres.

La Pizzéria de La Tuque nous a accueilli pour un dîner très savoureux. Nous avons par la suite repris la route pour Mattawin où chacun a pu faire le plein avant de repartir vers le but de notre randonnée, soit le Parc de la Mauricie.

Autoroute 55, première sortie 226, direction St-Jean des Piles.

De belles maisons longent la rivière St-Maurice et un parc plein de sculptures de bois présente les couleurs de St-Jean des Piles. Très original.

A l’entrée du Parc de la Mauricie, il est possible de visiter un centre d’interprétation où nous pouvons voir une maquette de la route qui nous attend. Assez impressionnant avec ses nombreuses courbes sans fin. Une très bonne pratique ou un bon rappel des cours de contre-braquage, conduite essentielle pour la sécurité de chacun.

Une fois le Parc traversé, nous nous sommes dirigés vers l’Auberge des Gouverneurs de Shawinigan où nous passions la nuit avant de repartir le lendemain vers Québec, via la route 138.

Après avoir pris le temps de se rafraîchir de notre journée de route, nous avons été souper au Resto Pop 57 tout près de l’Auberge. Une bonne « frette » accompagnée d’un bon repas, ah !!! le bonheur total après plusieurs kilomètres d’asphalte.

Nous avons souligné les 35 ans de mariage d’un couple très apprécié de tous nos membres et les 47 ans de naissance d’un autre membre également très apprécié. I Glou, I Glou, ça descend une bière, hein Kashtin !

Nous nous sommes tous retrouvés au jardin de l’Auberge pour terminer la soirée. Shawinigan est une ville très accueillante. A preuve, nous avons eu droit à un feu d’artifice, rien de moins !!!

Le lendemain, tous et chacun ont finalement décidé de repartir vers La Tuque au lieu d’aller vers Québec comme planifié. La température était beaucoup plus clémente dans cette direction. Nous sommes donc revenus par groupe de 5 à 8 motos vers le ciel bleu du Lac St-Jean.

Merci à tous pour cette belle randonnée et des rires partagés.

Louise Limoges

Comments are closed.