Ride en Rose, Tour du Lac 14 juillet 2012

Pour une deuxième année consécutive, un comité organisateur du chapitre HOG Lac St-Jean a planifié et préparé une Ride en rose afin d’amasser des fonds pour la Fondation du cancer du sein du Québec.

Malgré une chaleur torride, cinquante-huit motos avec soixante-treize personnes à bord ont pris part à cette ride dont les frais d’inscription étaient de 10$ par personne. Tout le monde affichait la couleur rose, soit par un vêtement, lunettes de soleil, casque, soit par des fleurs ou rubans sur leur moto.  Plusieurs démontraient un grand sens de l’originalité.  Merveilleux et drôle à souhait !

Départ du Centre sportif de Roberval en direction d’Alma où les gens ont pu prendre un repas et un breuvage rafraîchissant au Bar L’Union.  Pendant toute la randonnée, des billets pour un moitié/moitié était vendu parmi les participants afin d’amasser encore plus de fonds pour cette cause.  Le billet gagnant est le no 0376415 et la gagnante, très heureuse d’avoir remporter 215$.

La ride s’est terminé au restaurant L’Ouragan de St-Félicien.  Une survivante de ce dévastateur cancer a fait un témoignage touchant en mettant en mots simples la douleur que tous les proches peuvent ressentir à l’annonce d’un verdict que personne ne voudrait jamais entendre.  Mais cette survivante a aussi expliqué l’importance du soutien de tous ces proches dans ce combat qui se remporte plus facilement en équipe que seule. Elle a prouvé qu’un simple test de 5 minutes offert aux femmes de 50 ans et plus peut faire la différence entre une victoire ou une perte.  Ce programme de test de dépistage est possible grâce aux dons et fonds amassés pour la recherche sur le cancer du sein.  Chaque dollar nous rapproche d’une victoire finale et totale sur ce cancer qui brise tant de famille.

Plusieurs entreprises locales ont contribué généreusement à cette levée de fonds, soit le Restaurant L’Ouragan de St-Félicien, le Centre d’Auto Roberval, le Restaurant Mise au Jeu de Roberval, le Bar L’Union d’Alma, la Cabane Chez Aline de Desbiens et Sunlife. Avec eux et tous les participants de cette randonnée mais aussi avec la vente de hot-dogs lors d’une vente de garage du 26 mai dernier, nous avons pu amasser 3058.50$ qui seront remis à la Fondation du cancer du sein du Québec.

Merci à tous pour cette belle réussite et surtout pour votre grande générosité.  Sans vous, rien ne pourrait être possible.  Ensemble, nous sommes plus forts.

Louise Limoges

Comments are closed.