Ride en Rose, Tour du Lac 9 juillet 2011

Par une belle journée, des dames du chapitre HOG Lac St-Jean a eu l’excellente idée de faire une levée de fonds pour une cause très importante à leur cœur, le cancer du sein.

Ces dames ont vite trouvé des idées géniales pour cette levée de fonds, soit une vente de hot-dogs jumelée à une vente de garage et une randonnée autour du lac qu’elles ont pensé baptiser « La ride en rose ».

Donc samedi le 9 juillet 2011, tous les motocyclistes étaient conviés à accompagner nos dames en rose pour un tour du lac en prenant bien soin d’afficher la couleur ROSE .

Motocyclettes, dames et damoiselles, et même plusieurs damoiseaux se sont parés de cette couleur si significative pour tout le monde.  On pense automatiquement à la Fondation du cancer du sein.

Ce sont 75 personnes chevauchant 60 motos qui ont participés avec plaisir à cette randonnée afin de sensibiliser encore plus la population qui les verrait passer.

Partis du Centre sportif de Roberval, direction Alma, sourire et bonne humeur se voyaient tout le long du défilé.

Bon repas au Bar L’Union d’Alma.  Merveilleux accueil et service.

Direction Dolbeau-Mistassini, au bar laitier des pères trappistes.  Rien de mieux qu’un bon cornet pour se ravigoter et se rafraîchir par la même occasion.

La randonnée se terminait à L’Ouragan Resto-Grill de St-Félicien ou une bonne bière « frette » les attendait.

Le comité organisateur de la randonnée en rose a pu remercier tous les participants ainsi que les propriétaires du restaurant.

ET surtout, nous avons eu le privilège de pouvoir écouter le témoignage d’une survivante de cette terrible maladie pour laquelle tous ces gens s’étaient rassemblés.  Tous ont pu voir qu’il ne faut jamais baisser les bras devant l’adversité.

Nous vous disons un énorme merci à vous tous, merci de votre soutien et surtout de croire que tout est possible quand on s’unit pour atteindre un même but.

Merci infiniment pour les 3621.50$ que nous remettrons à la Fondation.

Louise Limoges

Comments are closed.