Ride en Beauce 23 juin 2012

Malgré une température qui se voulait menaçante, nous avons été choyés par dame nature qui nous a réservé que quelques gouttes à 20 minutes de notre destination. Pas de quoi arriver trempés, mais salis nos motos pourtant si propres jusque-là.

C’est avec enthousiasme que nous avons gagné nos chambres, ne manquant pas de jouer quelques tours entre nous, histoire de se dégourdir les jambes.

Afin de se mettre dans l’ambiance de la fête, nous avons pris l’apéro sur la terrasse, avant de sauter sous la douche pour se préparer pour la soirée. Nous retrouvant ensuite dans le sympathique resto Le Mondo, où le propriétaire nous avait gardé une jolie salle juste pour nous. Nous avons partagé un excellent repas.

L’atmosphère était à la fête et nous étions prêts pour le spectacle de Marie-Chantale Toupin.

Pour couronner la soirée, le ciel de St-Georges fut illuminé par un feu d’artifice multicolore.

Le lendemain matin, sous un magnifique soleil, nous avons fait quelques kilomètres avant de faire un petit arrêt à la maison Vachon. Eh oui! Qui ne connaît pas ces petits gâteaux qui se sont retrouvés  dans nos lunchs ou sur la table à la maison!

La visite guidée des lieux fut amusante et surprenante. Nous avons découvert une parcelle de l’histoire de cette femme visionnaire et d’affaires, avant de se retrouver pour la dégustation de ces gâteaux qui ont traversé le temps et les époques.

Reprenant la route pour un petit détour panoramique des lieux, nous avons choisi, d’un commun accord, de revenir dans notre belle région par La Tuque. Il faisait chaud et ça roulait bien. Juste pour nous faire un autre petit clin d’œil, nous avons rencontré un tout petit nuage de pluie. Eh oui! Encore une fois nous avons enfilé nos impers.  Ah! Que d’aventures et d’histoires. C’est avec un sourire aux lèvres que le groupe c’est finalement séparé à Chambord, se promettant de se revoir bientôt.

Dany Morin

Comments are closed.