Ride du directeur, Lévis 27 août 2016

ride 1

directeur

Chaque année, le directeur élu du chapitre Lac St-Jean organise une ride qui amène les membres dans un endroit qui le représente et fait découvrir un côté de sa personnalité.

Le directeur 2016 a invité les membres à l’accompagner dans un restaurant sortant de l’ordinaire à Lévis, le Délice Resto Loundge.

Quinze motos, vingt-cinq membres se sont rejoints pour cette ride de deux jours. Deux groupes se retrouvent à l’Étape dans le parc de Québec pour continuer vers Lévis. Mais avant de traverser le fleuve, nous allons chercher la conjointe d’un membre qui nous attend à Québec. On en profite pour enlever les vestes chauffantes, gants et autres doubles qui nous protégeaient de l’air frisquet du parc. Un gros soleil nous suivra le reste de la journée.

Direction Lévis, au restaurant Normandin pour un dîner délicieux. Ensuite, on repart vers le motel Kennedy pour nous enregistrer. Nous avions réservé nos chambres d’avance car ce motel se remplit très rapidement. Les chambres de ce motel ont comme thème des chanteurs de toutes époques et nationalités. Elton Jones, Johnny Cash, Madonna, Édit Piaf, Elvis Presley, Céline Dion, Pavarotti, Claude Dubois et encore bien d’autres. Chaque chambre est décorée selon l’artiste désigné. Très beau, très propre et le plus grand avantage de ce motel est qu’il est situé tout juste en face du restaurant Délice Resto Loundge. Nous avons même une lumière piétonnière pour nous faciliter la traversée du boulevard.

Une fois tout le monde installé, bagages entrés, c’est le temps de se rendre au dépanneur ou à la SAQ pour quelques rafraichissements. Le soleil plombant très fort, un membre nous suggère d’apporter des chaises dans une petite cour arrière située à l’ombre, ayant même une bonne brise. Chose dite, chose faite ! Les préposées à la réception nous regarde passer avec chacun une chaise en leur promettant de tout remettre à sa place.

Conversations, rires, bières fraîches, le temps passe encore très vite en bonne compagnie. Le directeur offre un apéro aux participants, une coupe de Sortilège bien froid. Plusieurs découvrent cet apéro avec plaisir.

Un couple est venu faire la ride avec nous jusqu’au motel, passer l’après-midi mais devait repartir avant le souper. Nous les avons donc salué chaleureusement car nous étions tous très heureux d’avoir eu leur compagnie durant cette journée.

Ensuite préparation pour le souper. Douche, brushing, changement de souliers, oups une membre avait oublié ses sandales à la maison. Pas de problème, son chevalier servant saute sur sa moto jusqu’à chez Yellow et revient avec une nouvelle paire. Notre prince charmant glisse ces sandales au pieds de sa Cendrillon, parfait ! Et très bon goût !

Le décor du restaurant est impressionnant et nous le redécouvrons au fur et à mesure que le soleil se couche et que les lumières remplacent celle du jour. Mets tous plus succulents les uns que les autres, une place à découvrir ou à revenir.

Après ce somptueux repas, tout le monde monte sur les terrasses extérieures pour prendre un digestif. Lumières, foyers, sofas, musique, plusieurs niveaux de terrasse, c’est magnifique.

Retour au motel où on peut continuer de jaser et découvrir une autre vue du restaurant, aussi beau d’en face.

Le lendemain après le déjeuner, un groupe veut faire un arrêt chez le concessionnaire Harley de Québec et l’autre décide de partir directement vers le lac. Dame Nature nous a laissé hier une très belle journée et une belle soirée mais s’est vengée un peu ce dimanche en nous envoyant quelques gouttes de pluie.

Merci à vous participants qui nous comblez de bonheur avec vos histoires, vos rires, vos idées. Le temps passé en votre compagnie file toujours trop vite.

À bientôt.

Louise Limoges

Photos de Dany Morin, photographe et historienne

ride 2 ride 3 ride 4 ride 5 ride 6 ride 7 ride 8 ride 9 ride 10 ride 11 ride 12 ride 13 ride 14 ride 15 ride 16 ride 17 ride 18 ride 19 ride 20 ride 21 ride 22 ride 23 ride 24 ride 25 ride 26 ride 27 ride 28 ride 29 ride 30 ride 31 ride 32 ride 33 ride 34 ride 35 ride 36 ride 37 ride 38 ride 39 ride 40 ride 41

Comments are closed.