Ride des ladies, Trois-Rivières 18 août 2012

Nous sommes 8 filles sur le départ. 10 degrés. Pas très chaud. Direction La Tuque pour y déjeuner, il fait 12 degrés dans le parc.

C’est drôle de voir comment les gens nous abordent quand nous sommes une gang de filles. C’est comme si on était, comment dire, cool….

Arrêt au Harley de Shawinigan. Nous avons eu 15% de rabais sur nos achats. Ensuite direction Trois-Rivières.

Là-bas 4 autres filles nous attendaient avec une bonne bière. Le Gîte Le Fleurvil était vraiment très beau et accueillant. Nous avons jasé, rigolé sur le bord de la piscine. Ensuite, douche et beauté pour aller souper.

Le centre-ville du vieux Trois-Rivières était bondé de monde. Il y avait de l’animation, de la musique, des gens déguisés et l’ambiance était à la fête. Nous avons pris une bière sur une terrasse. Ensuite, go pour un bon souper au restaurant italien Vicenzo. C’était délicieux. Une belle marche pour faire digérer le tout.

Le lendemain, après un bon déjeuner, sauf pour le café qui était, disons, un peu trop fort, nous avons pris la direction du Tim Horton pour boire un vrai bon café. Nous avons rencontré un membre du chapitre qui était sur son retour au Lac. C’était bien drôle.

Ensuite go chez Harley Bécancour. Certaines ont fait des achats pour elles-mêmes mais aussi pour leur chum. Nous, les filles, on pense toujours à nos chums, pourquoi ????

Ensuite départ pour la maison. 4 filles ont pris la direction de Québec et les autres, direction La Tuque.

Cette fois, le soleil était au rendez-vous, la route était belle, les filles étaient heureuses alors que demander de plus. Nous avons dîné à la fameuse pizzeria de La Tuque. Elle est tellement bonne leur pizza ! Surprise, des gars sont venus nous y rejoindre. Ils ne peuvent vraiment pas se passer de nous. Ha! ha! ha!

Tranquillement les filles se saluèrent sur la route 169 en gardant avec elles de bons moments. Tout c’est très bien passé, sauf que les filles de St-Félicien et de Dolbeau ont eu une chose de plus que les autres : un orage pour finir cette belle fin de semaine. Mais on s’en fout. La maison était proche.

Pour certaines, cette ride était une première mais ce ne sera s’en doute pas la dernière.

Un gros merci à notre lady Danye et merci aux filles pour cette belle randonnée.

Nancy Pelletier

Comments are closed.