Rencontre avec le chapitre Montérégie 1 août 2009

Samedi le 1er août dernier, le chapitre HOG de Montérégie nous rendait visite. Ils désiraient connaître notre belle région. Nous leur avons donc organiser un tour du Lac.

Avec l’aide de nos membres bénévoles occupant les postes de capitaines de route et d’officiers de sécurité, nous avons formé 4 groupes de 15 motocyclettes.

Nous sommes partis du Manoir Roberval où les membres de Montérégie séjournaient.

Premier arrêt, la Fromagerie Médard de St-Gédéon. Cheddar tout frais sorti et divers fromages de lait cru, tous ont pu goûter les délices de chez Médard. Plusieurs en ont profité pour en acheter.

Après nous avoir pourlècher les babines, nous avons repris la route vers la marina de Péribonka.

Nous leur avons indiqué l’endroit d’où partent les nageurs de la Traversée du Lac, nous leur avons montré « l’hymen à Maria ». Les gens de Montérégie ont fait connaissance avec notre culture et folklore bien colorés.

Les réservoirs d’essence emplis de nouveau, nous avons repris la route vers Mistassini. Les Montérégiens ont pu goûter au fameux chocolat aux bleuets des Pères Trappistes et également pu se rafraîchir le palais avec une bonne crème glacée.

Rire et anecdotes de tout genre se sont échangés durant cet arrêt. Arrêt qui a presque failli être plus long pour une lady de notre groupe. Problème de batterie. Mais comme cette lady connaît très bien le mécano de notre groupe, nous soupçonnons que c’était arrangé avec le gars des vues !

Un petit coup de tournevis et notre lady pouvait repartir avec tout le monde.

Direction St-Félicien en passant par le chemin de la Friche, les membres de Montérégie ont eu le bonheur de voir l’étendue bleue des bleuetières. La saison commence à peine mais déjà nous vous voir la future récolte.

Un arrêt au Comptoir RPM de St-Félicien était également prévu pour faire connaître ce service.

La journée s’est terminé au Curling de Roberval où un repas régional était servi. Le grand air et les rires ont sans doute ouvert l’appétit de tous, car la bouffe a manqué !

Les membres du chapitre Montérégie ont beaucoup apprécié leur journée et désirent nous rendre la pareille l’an prochain.

Merci à tous les membres pour cette merveilleuse randonnée.

Au plaisir de vous revoir Montérégiens !

Louise Limoges

Comments are closed.