Randonnée Montérégie 3 juillet 2010

L’été dernier, nous avons reçu des membres du chapitre Montérégie avec lesquels nous avons fait le tour du Lac et organisé un souper.  Ils ont été tellement bien accueillis qu’ils ont voulu nous rendre la pareille.

C’est donc durant la fin de semaine de la Confédération que le chapitre Lac St-Jean s’est rendu chez nos voisins montérégiens.

Dix-sept membres sont partis vendredi matin de Chambord, direction La Tuque pour une petite pause avant de reprendre la route vers Shawinigan. Ils en ont profité pour aller chez le concessionnaire Harley-Davidson de Shawinigan et dîner dans un restaurant tout près.

Direction Trois-Rivières, ensuite Bécancour, autre visite chez un concessionnaire Harley-Davidson ainsi que sa friperie.

La gang est arrivée à l’Hôtel L’Express vers 17h15 et le directeur du chapitre de Montérégie est venu leur souhaiter la bienvenue et leur proposer une terrasse afin d’y prendre un bon souper et boire quelques bières.   Ils ont pu en profiter pour planifier le transport des membres du Lac de l’hôtel jusqu’à la cabane à sucre où aurait lieu le souper et la soirée concluant la ride à Bony du samedi.

La température de ce vendredi soir était si agréable que les membres ont préféré siroter une autre bière dehors avant d’aller se coucher.

Samedi matin, la ride à Bony a rassemblé près de 300 motos, toutes marques confondues, pour une randonnée de 250 km.  Sous un soleil de plomb, la température effleurant les 36 degrés celsius, les motocyclistes étaient bien heureux de rouler le visage au vent.  Ils ont dîné sur une terrasse surplombant le Lac Champlain où on pouvait voir voguer les voiliers colorés.

Dans l’après-midi, une pause s’est avérée nécessaire pour rafraîchir tout ce monde.  Certains ont « calé » une bouteille d’eau froide et d’autres ont préféré avaler une « slutch » bien glacée au point de s’en geler le cerveau !

Une bonne douche, une petite sieste à l’hôtel avant de prendre le minibus vers la cabane à sucre où de bons steaks attendaient cette gang d’affamés. Souper suivi d’un orchestre de blues extraordinaire.

Nos membres, étant très raisonnables, sont revenus à l’hôtel vers 23h00 car une autre bonne journée les attendait le lendemain.

Les membres du chapitre du Lac et plusieurs du chapitre Montérégie ont pris la route vers Trois-Rivières en passant par les vieilles routes et ont découvert un coin de pays magnifique.

Après un bon dîner dans un resto grec, les deux chapitres se sont séparés et celui du Lac a pris deux directions différentes, soit Québec vers le Saguenay, ou La Tuque pour le Lac.

Merci au chapitre de Montérégie d’avoir permis cette belle randonnée et qui sait, peut-être renouvellerons nous cette belle expérience.                                                                                                                                                                                                                    

 

 

Jean-Yves Lepage

Comments are closed.