Rallye Provincial, Victoriaville 16 juillet 2009

Du 16 au 18 juillet 2009 avait lieu le 14e Rallye Provincial de HOG Canada. Plusieurs membres de chapitres locaux ou tout simplement membres de HOG Canada s’y étaient rassemblés pour une même raison, la passion pour leur motocyclette Harley Davidson.

Cette passion nous mène sur les routes des différentes régions et nous amène surtout à rencontrer d’autres fans.

La ville hôte de ce 14e rallye provincial était Victoriaville dans la région des Bois-Francs. Cette région que l’on surnomme la « Petite Suisse du Québec » possède des paysages à couper le souffle.

Le comité organisateur a bien su nous les faire découvrir par le biais de randonnées et d’un Poker Run.

Les participants ont pu également déguster des produits régionaux lors d’une randonnée gourmande.

A l’inscription sur le site, un sac plein de petites surprises était remis à chacun des membres inscrits et ils pouvaient également casser la croûte avec café et muffins.

Chaque journée était remplie de choses à découvrir, à faire ou à déguster. Plusieurs restaurants et commerces offraient des rabais pour les membres HOG. Malgré la foule de participants, le service était rapide et courtois à l’image des gens de Victoriaville.

Le comité organisateur avait mis à la disposition de chaque chapitre présent une tente servant de point de ralliement. Donc peu importe l’heure à laquelle chacun arrivait sur le site, nous pouvions y retrouver des amis.

La majorité des membres de notre chapitre logeait au Motel Victo, situé à environ 6 km du site hôte.

Vendredi soir, plusieurs membres ont eu une fringale de fin de soirée. Nous avons commandé plus d’une dizaine de poutines à un resto du coin. L’employée du resto nous a dit que c’était de loin la plus grosse commande de poutine jamais eue ! L’histoire ne nous dit pas si tout le monde a bien dormi après cette poutine mais nous savons que quelques unes ont entendu des bruits d’estomac insolites durant la nuit. Est-ce la poutine ou la bière ?

Votre comité exécutif a subi un petit bémol toutefois. Quelques personnes ont utilisé des serviettes de bain pour essuyer leur motocyclette après la pluie. Comme vous le savez, le risque de tacher les serviettes est bien réel.

Votre comité se fait donc un devoir de vous suggérer de toujours avoir dans vos bagages ou valises de moto un linge destiné à cette seule fin par respect pour les hôteliers et pour la bonne réputation des membres HOG en général.

Samedi était sans doute la plus grosse journée avec le concours d’habilités, le concours Show and Shine et surtout le défilé.

Deux de nos membres se sont démarqués lors de ces concours

Louise Limoges

Comments are closed.