Rallye Provincial, Rimouski 11 juillet 2015

Le 19e rallye provincial des HOG se déroulait à Rimouski, les 9, 10 et 11 juillet 2015.

C’est sous un ciel bleu que le Chapitre HOG Bas St-Laurent ainsi que leur parrain-concessionnaire Harley Davidson de Rimouski nous ont accueillis lors de ces trois journées pleines d’activités.

Le chapitre HOG Lac St-Jean comptait une trentaine de participants à cet événement et la plupart logeaient à la même enseigne. Des rires, des folies, il y en a eu à profusion. Vous pourrez le constater par les photos et vidéos ci-dessous.  Afin de nous identifier, notre fantastique photographe avait fabriqué des gommettes en forme de bleuets que chaque membre du chapitre collait sur sa moto.  Nous portions également fièrement les chandails soulignant notre 25ième anniversaire.  Ces gilets ont fait fureur auprès de plusieurs chapitres.

Les participants HOG devaient d’abord s’inscrire au rallye provincial chez le concessionnaire où chacun recevait un sac avec chandail et épinglette à l’effigie du rallye, ainsi que plein de cartes, guides touristiques de la région, etc…

Des bacs de bières, eau et liqueurs étaient à la disposition de tout le monde. On pouvait aussi prendre une photo de nos amis au pied d’un panneau indiquant les distances de chacune des régions du Québec. Les membres de tous les chapitres en ont profités pour acheter chandails, accessoires et même une motocyclette pour un de nos membres. Félicitations !

Le jeudi, une randonnée panoramique de 100 km permettait aux gens de découvrir cette belle région. Et pour couronner le tout, les personnes intéressées pouvaient faire une croisière en soirée dévoilant la beauté du fleuve ressemblant à la mer.

Nous pouvions également aller manger dans un des nombreux restaurants de la ville. Un groupe du chapitre a d’ailleurs choisi le Bovino Grill. Excellent en tout.

Vendredi, les membres HOG avaient le choix entre un poker run de 200 km ou un rallye touristique d’environ 100 km. Le poker run a rassemblé 195 motos pour rouler le long du fleuve et pour découvrir de magnifiques paysages et villages. Plusieurs habitants de ces villages nous saluaient au passage et même applaudissaient à nous voir défiler.

Le souper du concessionnaire a été servi au Pavillon Polyvalent. Un show rock terminait la soirée.

Excellent souper encore une fois. Comme nous étions plusieurs tables, chacune portait un numéro qui était pigé au hasard pour aller se servir au buffet. Un même numéro a été tiré trois fois, mais on soupçonne plutôt que les affamés entendaient le numéro qu’ils voulaient.

Un service de navette voyageait les membres des différents hôtels vers l’endroit où se tenait la soirée. Certains chauffeurs de ces autobus scolaires ont dû trouver que leurs écoliers étaient beaucoup plus sages que leurs passagers !

Samedi, la parade traditionnelle des rallyes HOG a rassemblé plus de 500 motos pour défiler dans les rues de Rimouski. Les résidents nous applaudissaient, nous filmaient, nous sifflaient tout le long du trajet. L’après-midi a suivi avec les jeux d’adresse en moto sous les seuls nuages de la fin de semaine.

Pour clore ce 19ième rallye, le parrain-concessionnaire et le comité organisateur nous recevaient à l’Hôtel Rimouski, suivi d’un spectcle et du tirage d’un V-Rod Muscle.

Merci au chapitre du Bas St-Laurent pour leur accueil. Ils ont mis la barre haute pour les rallyes suivants.

L’an prochain, le 20ième rallye se tiendra au Saguenay-Lac St-Jean.

Louise Limoges, webmestre

 

Bleuetsgilets dos Gilet devant Concessionnaire Chapitre Saguenay et Lac St-Jean PanneauMariageJeannotJeannot Gerard Helenechantaleinscription rallyeMembre KamloopsLadiesStationnement rallyeStrikerCroisière RallyeSouper samedi 1Souper samedi 2Souper samediV Rod

Comments are closed.