Rallye Provincial, Repentigny 7 juillet 2012

Le chapitre de Repentigny invitait tous les membres HOG Canada pour le 16ième rallye provincial les 5, 6 et 7 juillet 2012.

Leur parrain-concessionnaire, Vision Harley Davidson Repentigny, possède le terrain de jeu exceptionnel pour tenir cet événement. Salle de montre immense, plusieurs modèles de motocyclettes (un paradis pour ceux et celles qui veulent changer ou acheter), vêtements et accessoires à  perte de vue, sans parler de son grand terrain clôturé où nous pouvions stationner nos motos sur un côté de la bâtisse, prendre une bière et manger sur le devant et assister aux spectacles sous la tente sur l’autre côté.  Un emplacement idéal pour recevoir cette 16ième édition.

La température est toujours importante lors dans ce genre d’événement. Si la pluie ralentit la majorité des activités se tenant à l’extérieur, le beau temps en fait tout autant.  Avec une température des plus chaudes mais alors très chaudes, plusieurs préféraient magasiner à l’air climatisé ou retourné à l’hôtel pour se mettre les pieds à l’eau.

Les bénévoles ont travaillé extrêmement fort pour nous planifier une ride d’observation dans Lanaudière le jeudi et un poker run le vendredi suivi du souper du concessionnaire.  Nous avons été reçus comme des rois et reines malgré la chaleur accablante jusqu’à tard dans la nuit.

Samedi, c’est jour de la parade dans la ville.  Plus de 500 motos ont défilé tout autour de Repentigny au plaisir de plusieurs enfants impressionnés par nos engins.  Ensuite, ce fut le tour des jeux d’habilités. Les règlements de départ de certains jeux n’étaient pas les mêmes que pour les autres jeux. La foule en était assez confuse pour huer les juges.  Deux de nos membres ont réussi un parcours parfait dans le jeu des cônes mais ont été disqualifiés pour avoir mis la roue d’en avant sur la ligne de départ.  Ce règlement s’appliquait seulement à  ce jeu même si ce n’était pas un concours entre deux motos en même temps !! Bizarre !!

Heureusement notre champion régional a encore cette année remporté le slow race, pas une fois mais bien deux fois : slow race hommes et slow race mixte.  Bravo Stéphane.

Le spectacle du samedi soir était vraiment bon malgré la chaleur étouffante qui perdurait toujours.  Merci Repentigny pour ce rallye.

Dimanche, retour au bercail accompagné d’un ciel bleu mais température plus froide.

L’an prochain, c’est au tour du chapitre de l’Outaouais de nous recevoir.  À bientôt Gatineau !

Louise Limoges

Comments are closed.