Rallye National,Sherbrooke 5 juillet 2010

Cette année le rallye national se tient à Sherbrooke.  Les membres du chapitre de Sherbrooke ont travaillé comme des forcenés pour nous offrir un rallye digne des québécois.

Les rallyes nationaux sont plutôt organisés par HOG Canada de l’Ontario, donc plus sages, journées ou soirées plus courtes…

Les membres de Sherbrooke ont donc proposés « fortement » de faire un poker run, des randonnées dans leur belle région, un souper chez le concessionnaire avec band de musique etc….

Nous pouvions nous inscrire au rallye à l’Hôtel Delta à partir de mercredi 17h00.  Les membres HOG s’étant préinscrits avant mai recevaient un chandail au couleur du rallye (rouge, qui nous donnait un air de borne fontaine ou de boîte à malle !!) une épinglette et un autocollant du logo de Harley.

Les différentes activités de la fin de semaine se sont tenues dans quatre endroits différents à Sherbrooke, soit l’Hôtel Delta pour les inscriptions, le show’N Shine, le bingo des motards et les départs du poker run; le Théâtre Granada pour la cérémonie d’ouverture du jeudi soir; le concessionnaire Harley Davidson de Sherbrooke pour les essais routiers, le souper du vendredi soir et l’achat des pleins de vêtements, accessoires et motos; et finalement, l’Université de Sherbrooke pour le départ du défilé du samedi matin suivi des jeux d’habilités et du souper de clôture du samedi. Nous avions aussi un service de navettes qui faisaient le tour de chaque hôtel et du concessionnaire.

Il y avait donc des gens partout en ville.  C’était facile de se perdre de vue durant la journée.

La plupart des membres du chapitre Lac St-Jean couchaient au motel L’Ermitage à environ 1km du Delta et plus de 2km du concessionnaire.

La gang du chapitre se retrouvait un peu partout mais surtout sur le balcon du motel en soirée et autour de leur moto à la frotter avant de commencer la journée.

Le gros de la gang est arrivé jeudi en fin d’après-midi.  Nous avons soupés tous ensembles à l’Eastside Mario.  Excellent restaurant et excellent service, vous auriez dû voir comment ils ont su vite monter une table pour 22 personnes sans réservation !

Dame Nature a voulu nous jouer un tour durant le souper mais nous avons tous eu le temps de manger avant qu’un orage nous tombe dessus.  Un membre a sifflé une navette qui passait justement en face afin que nous puissions tous revenir au motel bien au sec.

Vendredi, deux de nos membres se sont inscrits au Show’N Shine et ont remporté la 2ième et 3ième place.  HOG Canada a remis un foulard à Chantale Lavoie pour sa 2ième place et une poignée de main à Stéphane Germain pour sa 3ième place.  Nous avons fait part de notre déception quant à la reconnaissance de HOG Canada vis-à-vis ses membres. N’oublions surtout pas de souligner la première place de Chantale tant qu’au choix du public.

Ces participants ont passé des heures, voir des années à personnaliser leur moto et c’est sans compter la somme d’argent investie dans cette passion, donc un foulard et une poignée de main, très cheap de votre part Messieurs de HOG Canada !!!

Le bingo du motard suivait le Show’N Shine.  Il était plus facile de comprendre les boules nommées en anglais qu’en français, mais ils ont fait l’effort de parler dans notre langue. Très bon point.

Samedi matin, entre 800 et 1000 motos se sont réunies pour défiler dans les rues de Sherbrooke.  Autant de motos, autant de propriétaires fiers de montrer leur monture à leur image.

Après ce défilé, les jeux d’habilités ont tenu place à l’Université de Sherbrooke. Notre champion de l’an passé remettait son titre sur la table contre le même adversaire, arrivé deuxième à Victoriaville.  Une fraction de seconde déconcentré et le titre est passé sous le nez de notre champion.

Ne t’en fait pas Stéphane, tout le chapitre du Lac St-Jean sait que tu es le plus fort au slow race.  La victoire ne tient qu’à cette fraction de seconde.

Le rallye s’est terminé autour d’un repas à l’Université. Les 850 couverts ont vite été servis suivis d’une musique entraînante.

Le lendemain retour au bercail pour tout le monde.  Départ libre.

L’an prochain, rallye provincial à St-Jean sur Richelieu au Collège Militaire.  Le chapitre de Montérégie nous en promet tout un.

Merci à tous les membres qui sont venus à Sherbrooke.  Nous étions 56.  Wow.  Encore un succès grâce à vous.

Louise Limoges

Comments are closed.