Poker Run du CA, Alma 2 octobre 2010

L’automne à nos portes ne doit pas nous restreindre à nous encabaner même les journées plus fraîches ou pluvieuses.

Le CA du chapitre a donc pensé organiser un Poker Run afin que les membres puissent se voir encore une fois, en moto ou en auto, selon la température annoncée pour la journée.

Nous avons finalement eu 2 motos et les autres en voiture.  Nous avons jumelé le Poker Run à un rallye.  Pas un gros rallye, seulement quatre questions, histoire de rendre les choses un peu plus difficile.

Le trajet passait par le Mont Lac Vert, Jonquière et St-Ambroise.  Les montagnes parsemées de couleurs automnales étaient magnifiques à regarder.   L’automne n’est finalement pas seulement gris.

La personne du CA s’étant occupée de trouver les questions ainsi que la personne ayant tracé le trajet sur map quest n’ont sans doute pas trouvé la limite entre Arvida et Kénogami car la question au sujet de l’alliage d’un certain pont en a fait rire plusieurs.  Toutefois, une seule équipe a répondu que si la question se rapportait au pont d’Arvida, l’alliage était aluminium et si c’était le pont de Kénogami, le fer.  Bravo.

Mais vu que la question vs le plan se contredisait, tout le monde a eu la bonne réponse.

Nous qui voulions rendre les choses plus difficiles, nous avons eu que des scores parfaits et avons déterminé le gagnant par un tirage au sort. Questions trop faciles ou membres trop brillants ?

Tant qu’au résultat du Poker Run, la main de chacun était un hasard et nous avons quand même eu 4 gagnants car deux troisièmes places.

Donc 4 gagnants au Poker Run et 1 gagnant au sort pour le Rallye, chacun a pu remporter un cadeau en argent offert par le chapitre.

Le départ et l’arrivée se tenaient au bar Le Perroquet d’Alma.  Richard Dion a offert des prix de présence au grand plaisir des autres gagnants, consommations, casquettes, brunch au resto des Collines et un coucher petit déjeuner inclus.

Nous avons commandé du poulet et de la pizza pour le souper et avons ensuite jaser entre nous.  D’autres membres sont venus nous rejoindre au bar en début de soirée.

Ce fut une belle journée aux couleurs de l’automne mais aussi de l’amitié, typique au chapitre Lac St-Jean.

Merci d’avoir choisi de partager ces moments avec votre CA.

Louise Limoges

Comments are closed.