Plein Air Rigolet Métabetchouan 19 mars 2016

rigolet 1

Avec l’approche du printemps, c’est avec une certaine fébrilité et excitation que les membres du chapitre ont répondu à l’invitation de l’activité de l’après-midi plein air au Rigolet de Métabetchouan!

Vingt-deux personnes se sont retrouvées pour partager le dîner dans le restaurant Le Rigolet.  Les sourires étaient nombreux et déjà tous parlaient du retour de la belle température pour pouvoir enfin sortir leurs belles Harley.  L’accueil et la nourriture du Rigolet étaient excellentes.  Mais qu’elle ne fut pas notre surprise en voyant quatre de nos compagnons commander le hamburger Rigolet!  10 minutes pour pouvoir faire cuire la boulette de ce gigantesque sandwich!  En voyant les assiettes arrivées, tous les regards surpris fixèrent ce colossal hamburger entouré de frites et d’oignons frits……  Ouf!  Une chance que deux dames du chapitre se sont partagées l’assiette.
Une fois bien rassasier, rien de mieux que de sortir dehors autour d’un feu de joie et de danser au son de la musique pour digérer!  Les hommes ne se firent pas prier, et le feu eut tôt fait de nous réchauffer.  Un petit verre de Sortilège pour souligner cette belle journée et voilà le moment de lancer un défi à tous: LE LANCER DU POUSSIN!  Que de rires et de taquineries.  Debout devant le participant,  notre volontaire devait  tenir trois jolies chaudières et attendre que le participant lance, tour à tour,  trois jolies poussins colorés en plastique vers lui!  Les participants avaient tous bien hâte à leur tour.  Après trois rondes, notre gagnant c’est vue offrir le prix d’un deux dollars en chocolat!
Qui parle d’un feu de joie, parle de guimauve.  Et bien oui, les guimauves furent servies, mais pour donner une touche spéciale, pourquoi pas les trempées dans du Bailey’s une fois bien grillées!  Oh oui, il y en a eu des becs sucrés.
Malgré le vent du nord qui prenait tout son élan sur le lac St-Jean gelé, tous avaient un large sourire.
Alors l’un de nos amis a eu la gentillesse de partager son expérience de voile avec nous.  Encore une fois nous étions tous emballés.  Plusieurs se sont prêtés au jeu de tenir cette voile en main. Mais avec ce vent, rien n’était facile. Il fallait être fait fort.  Alors, imaginez nos fous rires quand  l’un des nôtres a  failli partir au vent avec la voile…..
Cette journée c’est finalement terminé avec un bon café bien chaud, puis des bisous, pour finalement se promettre  d’être au rendez-vous pour la prochaine activité Hog lac St-Jean.

Dany Morin
Votre photographe et historienne

rigolet 2rigolet 3rigolet 4rigolet 5rigolet 6rigolet 7rigolet 8rigolet 9rigolet 10rigolet 11rigolet 12

 

Comments are closed.