Pique-nique, Rapide Blanc 17 septembre 2016

L’avant dernière activité des HOG Lac St-Jean pour 2016 s’est déroulée samedi le 17 septembre .

Malgré le haut taux de pourcentage de possibilité de pluie que Dame Nature prévoyait, une douzaine de membres sur huit motos et une auto se sont présentés au départ de Chambord.

Dame Nature nous  a envoyé immédiatement un échantillon de ses projets pour la journée et nous avons enfilé nos vêtements de pluie avant le départ.

Peine perdue, pas de pluie jusqu’à la halte routière Curé Normandin, où certains enlèvent ces préservatifs à pluie.  On se dirige ensuite vers La Tuque où on fait le plein d’essence et direction La Croche et premier barrage sur lequel on décide de stationner les motos et bouffer nos victuailles tout en surveillant une nouvelle version de « Danser sous la pluie » de notre ami Christian.

Dame Nature nous envoie quelques gouttelettes de pluie, juste assez pour humecter nos sandwichs et nous lancer un rappel qu’elle nous surveille de près.  Direction second barrage, celui de Rapide Blanc à quelques 20 kilomètres plus loin sur une route magnifique et sinueuse sur laquelle on connaît une Ducati qui aimerait bien s’y frotter.  Rendus à destination, on admire le barrage et le petit village de Rapide-Blanc tout en enfilant encore nos habits de pluie pour le retour vers La Tuque où on y prendra un bon café au local de notre ami, Tim !

Et le retour vers Chambord se fera d’une seule traite sous la pluie.  Dame Nature nous avait avertis et elle a tenu parole.  Encore une fois beaucoup de plaisir et de rires avec une belle gang de passionnés qui ont tous apprécié l’activité.

Ce n’était quand même pas quelques centaines de millions de milliards de gouttes de pluie qui allaient nous empêcher de passer une si belle journée.  On surveille maintenant Dame Nature qui change son manteau d’été pour celui d’automne en espérant qu’elle nous accorde une belle journée de soleil le 8 octobre prochain.

À plus.

Camil Samson, officier de sécurité

Photos et vidéo de Dany Morin, photographe et historienne

rapide-13

rapide-2 rapide-1rapide-12rapide-3rapide-4rapide-5rapide-6rapide-7rapide-8rapide-9rapide-10rapide-11rapide-14rapide-15

Comments are closed.