Pique-nique Isle-aux-Coudres 17 juin 2017

Le 17 juin 2017 nous aura fait porter tous nos vêtements de motocycliste en une seule journée. Depuis la veille, notre capitaine de route surveillait la météo minutieusement. Tantôt on ne fera pas la ride, tantôt c’est sûr on fera la ride.

Malgré le ciel sombre et menaçant par endroit, le départ fut lancé avec quelques minutes de retard. 35 membres sur 24 motos ont pris le rang, formant trois beaux groupes. Certains ont enfilé leur imperméable, tandis que d’autres ont fait confiance à la météo du moment.

La route était des plus agréables et sinueuse, amenant le long défilé à notre premier arrêt. Avant de se lancer dans le parc de la galette, on retire certaine couche car le thermomètre a grimper et le soleil semble vouloir s’amuser de ceux qui portaient leur imper.   La camaraderie et les taquineries étaient encore au rendez-vous.

S’élançant de nouveau, avec pour mot d’ordre que personne n’arrêterait même en cas de pluie avant Baie St-Paul, chacun avait à faire son choix de vêtements.

Et bien, nous avons  tous eu  bien peur en voyant le ciel s’assombrir et le bitume humide au sol. Mais pas un seul brin de pluie ne tomba, laissant cependant quelques kilomètres se gorger d’humidité et de brume assez dense pour nous obliger à ralentir, donnant quelques frissons à ceux qui avaient choisi la combinaison légère pour rouler.

Une fois arrêter dans la file d’attente du traversier, la température humide s’était de nouveau changée et le soleil s’amusa de nouveau à nous faire regretter nos vêtements noirs, cherchant dans nos bagages un gilet plus frais.

Durant la traversée, tous peuvent s’entendre pour dire que le fleuve calme et la proximité a donné le ton aux taquineries durant celle-ci.

Au moment du pique nique tous furent charmés par la beauté du décor et la vue sur le fleuve qui s’étirait tout juste devant nous. Chacun avait bien hâte de découvrir le lunch de ses voisins, échangeant certaines bouchées et recettes.

Le ventre plein, quelques piqûres d’insectes aux bras, nous avons remonté en selle pour faire le tour de l’île et faire un arrêt à la Cidrerie Pedneault qui nous a accueilli avec générosité et gentillesse. Nathalie Bilodeau nous a invité dans les coulisses de son atelier pour nous expliquer et partager les étapes et les outils nécessaires pour transformer la pomme, la prune, la poire et le bleuet du Lac St-Jean!!! Et oui, il y a un peu de nous là-dedans!

Voyant l’heure filée et puisque nous voulions attraper le bateau de 16h, le temps des remerciements et des bisous, et nous nous retrouvions à nouveau sur le traversier, avec le sourire aux lèvres de cette belle visite de l’île et ses paysages à couper le souffle.

Revenant par l’Anse-St-Jean, le retour se déroula au sec et sans regret, parlant déjà de la prochaine sortie avec ravissement.

Alors, à bientôt.

Texte de Dany Morin

Photos de Dany Morin, photographe

 

 

 

pique-nique 2 pique-nique 3 pique-nique 4 pique-nique 5 pique-nique 6 pique-nique 7 pique-nique 8 pique-nique 9 pique-nique 10 pique-nique 11 pique-nique 12 pique-nique 13 pique-nique 14 pique-nique 15 pique-nique 16 pique-nique 17 pique-nique 18 pique-nique 19 pique-nique 20 pique-nique 21 pique-nique 22 pique-nique 23 pique-nique 24 pique-nique 25 pique-nique 26

bateau 1 bateau 2 bateau 4 bateau 5 bateau 6 bateau 7 bateau 8 bateau 9 bateau 10 bateau 11 bateau 12 bateau 13 bateau 14 bateau 15 bateau 16 bateau 17 bateau 18

pommes 1 pommes 2 pommes 3 pommes 4 pommes 5 pommes 6 pommes 7 pommes 8 pommes 9 pommes 10 pommes 11 pommes 12 pommes 13 pommes 14 pommes 15 pommes 16 pommes 17 pommes 18 pommes 19 pommes 20 pommes 21 pommes 22 pommes 23 pommes 24 pommes 25 pommes 26

 

 

Comments are closed.