Pique-nique, Grand Canyon Québec 12 septembre 2015

canyon 1

 

12 septembre 2015, c’est le tour de l’activité du pique-nique au Canyon Ste-Anne…..

Malgré ciel couvert et la température fraîche, des membres étaient prêts à prendre le départ de Hébertville. Les braves participants n’ont pas baissé les bras lorsqu’à mi-chemin ils ont traversé une zone de brouillard et les 11 petits degrés. Brrrr…..

À l’Étape, un autre couple c’est ajouté, puis nous avons repris la route vers Québec, bien heureux de gagner encore quelques degrés en chemin.

Et voilà la canyon où nous attendait nos derniers compagnons pour commencer le pique-nique! Que de surprises et de rire…. Certains membres n’avaient pas lésiné sur la qualité de leur menu. Saumon en croûte, effiloché de canard, gelée de porto. Cela suscita bien des taquineries.

Le temps d’une photo ou deux, nous avons passé la porte d’accueil du canyon pour y débuter notre visite. Waw! Vivre l’expérience d’un canyon c’est : chute majestueuse de 74m, falaises rocheuses impressionnantes, passerelle de 60m au-dessus du gouffre, 3 ponts suspendus et des points de vue à couper le souffle. Nous avons passé une heure merveilleuse, s’amusant à encourager les membres qui souffraient de vertige et à s’entraider lorsqu’il a fallu remonter les 285 marches pour revenir sur nos pas après avoir traverser un pont suspendu en grillage…. Quelle merveilleuse journée. Le soleil s’était joint à nous et c’est avec la tête pleine de souvenirs que nous tous sommes revenus vers la maison en passant par le parc de la galette.

 

Dany Morin

Votre photographe et amie.

canyon 30 canyon 29 canyon 28 canyon 27 canyon 26 canyon 25 canyon 24 canyon 23 canyon 22 canyon 21 canyon 20 canyon 19 canyon 18 canyon 17 canyon 16 canyon 15 canyon 14 canyon 13 canyon 12 canyon 11 canyon 10 canyon 9 canyon 8 canyon 7 canyon 6 canyon 5 canyon 4 canyon 3 canyon 2

Comments are closed.