Pique-nique, Anse-de-Roche 1 septembre 2012

Quelle belle journée encore……  Le soleil était une fois de plus au rendez-vous des motocyclistes. Malgré la fraîcheur du matin, la journée était en faite, idéale.  Pas trop chaud, ni trop froid, absence de vent et surtout aucun incident.

Nous nous sommes retrouvés 25 motos au Tim Horton sur le boul. St-Paul et déjà les sourires et la bonne humeur présageaient une journée magnifique. Nous avons donc fait deux groupes et en un rien de temps, nous avons pris la route 172 en direction de Sacré-Cœur.

Le premier groupe, mené par des filles, a eu la surprise de croiser un chevreuil.  L’animal indécis a fini par traverser, donnant une petite frousse à notre amie en tête, qui a bien failli lui donner la fessée pour lui montrer les bonnes manières.

Divisés entre ceux qui avaient choisi le resto et ceux qui avaient fait un lunch, les deux groupes se sont finalement rejoints à la jolie halte de Anse-de-Roches.  Quelle vue magnifique. Le fjord regorge de trésors et de point de vue à couper le souffle.  Rien ne laissait présager un endroit aussi beau. Décidément il faut parfois sortir des routes principales pour y découvrir les joyaux de notre coin de pays.

Et voilà, puisque le retour était libre et que chacun avait sa petite idée en tête pour rentrer à la maison, nous nous sommes séparés en nous promettant de nous retrouver tous bientôt pour une autre de ces journées mémorables.

 

Amicalement Dany Morin

Comments are closed.