Iron Butt 1000 km, Charlevoix 4 juillet 2009

Oui, défi relevé. Oui, dans les temps planifiés. Et oui, il pleuvait !!

Trois membres ont su relever le défi de faire 1000 km en 1 journée en passant via Charlevoix.

Deux membres sont partis de St-Félicien vers Dolbeau, direction Tadoussac.

Un troisième membre s’est joint à eux à Chicoutimi-Nord.

Habit de pluie, lunettes et foulard bien ajustés, ils ont roulé pendant 13 heures sous une température pas toujours clémente, mais c’est le Québec !

La pluie n’a pas toujours été constante, mais vers la ville de Québec, l’eau frisait littéralement entre le réservoir d’essence et le pare-brise ! Le défi en a été des plus méritant.

La semaine précédente, les deux membres organisateurs ont fait le parcours afin de s’assurer des points d’essence, des routes à suivre en cas de construction, des restaurants pouvant accueillir un groupe et les servir dans un délai de 1 heure, temps planifié pour entrer dans les temps. Comme tout semblait parfait, ils ont recréé à quelques kilomètres prêts le même tracé et aussi la même température !!

Toutefois, ce 4 juillet, ils ont pu constater que quelques fois il est mieux de lire les pancartes affichant la direction à suivre et le kilomètre que d’écouter un GPS !!!

Un être humain est capable de s’adapter à des situations tel que détours, constructions etc.. Un ordinateur c’est « by the book ». Une logique froide et sans logique pourtant ! Il est donc toujours important d’avoir une carte de la région et surtout de lire les pancartes sur le bord des routes.

Donc après avoir roulé 13 heures, dont quelques unes sous une pluie quasi démentielle, nos trois membres sont arrivés heureux et satisfaits du défi relevé.

Nous comprenons que la température annoncée en a fait changer d’idée plusieurs, car plusieurs membres sont capables de relever ce genre de défi sans difficulté.

Partie remise ? On verra.

Peut-être que finalement admirer un paysage est plus attrayant qu’un GPS !

Merci à Gérard pour sa bonne compagnie

Louise Limoges

Comments are closed.