Historique

Le chapitre HOG Lac St-Jean  a été fondé le 19 avril 1990 sous le numéro 9094.

Tout a commencé avec des passionnés de motos Harley Davidson, des passionnés qui voulaient se démarquer des autres motocyclistes.

Désirant partager et rouler avec d’autres propriétaires de Harley, le premier comité comptait des gens entreprenants et décideurs, à preuve le premier rallye provincial HOG.

Ces pionniers ont organisé et réalisé le tout premier rallye HOG Canada, le provincial de 1991.  Plus de 600 membres HOG internationaux se sont rassemblés à St-Félicien.  Les parrains-concessionnaires étaient MM. Fernand Gauthier et Yvan Potvin.

Ils ont continué par la suite, avec différentes personnes s’impliquant, soit d’année en année ou occasionnellement, à organiser des randonnées dans la région et ailleurs.

Le chapitre a changé de parrain-concessionnaire en 1996 en la personne de Michel Villeneuve, propriétaire de NJN Harley-Davidson de St-Prime. Le chapitre comptait alors 60 membres.

En 2005, HOG Canada demandait au chapitre HOG Lac St-Jean d’organiser à nouveau le rallye provincial.  Défi relevé. Profitant des installations de la Traversée du Lac St-Jean à Roberval, l’équipe organisationnelle a su attirer plus de 800 personnes.

La popularité du chapitre ne s’est jamais démentie depuis.

En 2007, lors de la fermeture du concessionnaire NJN de St-Prime, le chapitre est tombé sous la tutelle de HOG Canada. Pas très longtemps cependant, car Gervais Leclerc, propriétaire de RPM Moto Plus de Jonquière, déjà parrain-concessionnaire du chapitre HOG Saguenay, s’est montré intéressé à nous prendre sous son aile.

Cette association officialisée en 2008 est très appréciée de tous.

En 2009, Gervais Leclerc a ouvert un comptoir de pièces et service à St-Félicien pour les besoins de ses membres du lac.  Le Comptoir RPM, situé au 900 rue de la Moraine, longeant la voie de contournement à St-Félicien, a déjà 5 ans d’existence et son succès est indéniable. C’est également le siège social du chapitre.

En 2015, le chapitre HOG Lac St-Jean a souligné ses 25 ans. Toujours fier de ses membres qui se comptent par une centaine depuis longtemps, le chapitre se distingue par leur joie de vivre et de rouler.

Sans ses membres, un chapitre n’a aucun souffle de vie. Notre chapitre doit son succès à tous ses membres chaleureux et respectueux.  La réputation des gens du Lac St-Jean n’est plus à refaire.  Elle est connue à travers la province et même à travers le pays depuis les rallyes de 1991 et 2005.

Nous avons besoin de gens dynamiques pour exister. Sans vous, il n’y aurait pas de nous.

Prix 25e 2 Prix 25e

Voici la plaque souvenir offerte par HOG Canada pour souligner les 25 ans du chapitre. Merci.