Danse Country et souper, Métabetchouan 18 mars 2017

 

Danse country

Malgré toute cette neige, la saison 2017 du chapitre Lac St-Jean est officiellement lancée.

Samedi le 18 mars, le CA invitait les membres à venir danser country et souper ensemble au Restaurant Le Rigolet de Métabetchouan. Trente-huit personnes ont répondu à l’appel dont deux personnes de l’ancien chapitre de La Tuque, une belle visite pour le Lac. Le propriétaire du resto a eu la bonne idée de mettre des balles de foin et une roue de charrette pour nous mettre dans l’ambiance country.

Les membres pouvaient en profiter pour renouveler leur adhésion et tous ont pu recevoir un cadeau que le CA offre aux membres encore cette année, un protège-cannette identifié au Lac St-Jean.

Le chapitre avait engagé la professeur de danse en ligne country Alexandra Gauthier qui nous a enseigné avec patiente et humour les pas de base et plus compliqués. Un, deux, trois et quatre, un pas en avant, un pas de côté et de travers pour certains dont je faisais partie, les participants autant que les spectateurs se sont amusés du bel effort de chacun. Plusieurs étaient déjà des pros de la danse mais avaient beaucoup de plaisir à danser et à aider les membres moins habitués.

Après 3 heures de pratique et de danse sur musique western, tout le monde pouvait se venter de savoir aligner les pas dans la bonne direction.

Pendant que nous sirotions une bonne bière fraîche pour reprendre notre souffle, les tables se réinstallaient à leur place pour pouvoir profiter d’un bon souper. Le propriétaire nous proposait plusieurs plats des plus alléchants les uns des autres, de très bonnes assiettes dans tous les sens du mot.

Nous avons continué de jaser, de rire et de partager souvenirs d’hiver ou de voyages pendant encore quelques heures.

Merci à vous, participants, de nous suivre encore cette année dans nos idées folles.

Encore quelques semaines et nous pourrons rouler ensemble sur nos routes du Québec.

Au plaisir de vous revoir à notre prochaine activité, le 31 mars prochain pour un café rencontre chez notre parrain-concessionnaire, RPM Harley Davidson.

Louise Limoges, webmestre

Photos et vidéo de Dany Morin, photographe

Danse country 1 Danse country 2 Danse country 3 Danse country 4

Comments are closed.