Café rencontre, RPM Jonquière 23 avril 2010

Vendredi 23 avril 2010, le lac St-Jean n’est pas tout à fait dégelé, la terre non plus.  L’air est glacial par endroit, surtout aux abords du lac.  L’hiver a passé une partie de la saison en Floride et le printemps traîne on ne sait trop où. Le printemps est arrivé depuis plusieurs jours mais il semble ne pas le savoir, sans doute le décalage horaire.

Malgré ça, trois irréductibles bleuets en moto ont affrontés vents et degrés Celsius pour venir saluer d’autres membres du chapitre ainsi que notre parrain-concessionnaire chez RPM Moto Plus à Jonquière, heureux de se retrouver les mains autour d’un bon café et de se réchauffer les tripes avec des beignes bien frais, offerts par le concessionnaire.

Une dizaine de membres du chapitre ont répondu à l’appel des nouveautés à voir et aux potins à entendre.  Ces autres membres, plus raisonnables ou plus lucides, ont préféré prendre leur voiture.  Nos membres ne sont pas tous fous !!!

Nos trois irréductibles ont repris la route vers St-Félicien pour revenir au bercail et affronter de nouveau des vents plus frisquets et des degrés plus sibériens.

L’histoire ne nous dit pas si un rhume les attendait caché au détour d’un virage, prêt à leur sauter dessus durant leur téméraire randonnée.   A moins que le rhume ait trouvé qu’il faisait trop froid pour se pointer le nez dehors !!

Merci Gervais pour ce bon café.

Louise Limoges

Comments are closed.