Cabane à sucre, Laterrière 11 avril 2015

Malgré un ciel gris et un vent qui nous rappelait l’hiver que l’on voulait tous chasser, nous nous sommes retrouvés quarante et une personnes à la cabane à sucre L’Érablière au Sucre d’Or de Laterrière.

L’accueil chaleureux et la bonne humeur qui y régnaient ne fit que rendre cette activité des plus agréables. De se retrouver au même endroit, partageant un bon repas sucré et savoureux, il n’en fallait pas plus pour entendre des rires et partager des histoires des plus amusantes

Personne ne se fit prier au moment d’aller manger la tire d’érable sur la neige àl’extérieur. Mais histoire de rendre le moment encore meilleur, quoi de mieux que l’instant de prendre la photo officielle de la journée sous le petit pavillon de bois….. J’en ris encore en voyant quelques uns de nos amis s’enfoncer dans la neige jusqu’aux genoux, pendant que les autres trouvaient refuge sous le toit de bois, heureux de s’en être tiré les pieds secs. Le temps d’un cliché, le coup d’envoi fut lancé pour aller trouver sa place pour enrouler la tire chaude autour de notre petit bâton de bois. Oh, oui. Il y en a qui y sont retourné plus d’une fois. Je pourrais même dire que certains se sont vraiment sucré le bec.

cabane 11

Puis nous avons eu la chance de visiter la salle d’évaporation.   Quelle gentillesse de la part du jeune homme qui nous donna un petit compte-rendu de son travail, expliquant avec entrain, à quoi ressemble le printemps à la cabane à sucre.

C’est avec le ventre rassasié et les lèvres sucrées que nous avons finalement quitté l’endroit, en se promettant de se revoir très bientôt, pour une prochaine activité HOG.

Dany Morin, photographe

cabane 1cabane 2cabane 3cabane 4cabane 5cabane 6cabane 7cabane 8cabane 9cabane 10

 

Comments are closed.